Les projets d’isolation des maisons et des appartements reposent souvent sur un objectif de réalisation d’économies sur la facture d’énergie.
Cependant, au-delà des économies réalisées, il ne faut pas oublier que l’isolation de votre logement permet en plus de maintenir une certaine fraîcheur dans vos murs et de vous protéger de la chaleur.
Pour vivre confortablement dans votre logement, pendant la période estivale et face aux températures avoisinant les 30, 35 voire 40 (!) degrés, le projet d’isolation des combles de votre habitation s’avère être une excellente initiative.
Comment bien isoler votre maison lors des chaleurs l’été ?
Les mois de juin, juillet et août sont propices à la réalisation de travaux chez vous. En cas de chantier de rénovation, le temps ensoleillé permet souvent d’agir autant à l’extérieur qu’à l’intérieur sans avoir à s’inquiéter des intempéries. En prime, pour contrer la chaleur et s’en protéger, isoler votre maison est un des chantiers les plus adaptés pour une efficacité maximale.
Premièrement, dans votre appartement ou votre maison, pour être à l’abri des fortes chaleurs, vous devez isoler en priorité les combles et la toiture. En effet, il s’agit des premiers exposés à la pénétration de la chaleur extérieure. Par ailleurs, ils sont également les premiers responsables des pertes de chaleur.




