Ce mécanisme vise à encourager les ménages les plus modestes à se lancer dans des travaux de rénovation thermique en vue de diminuer leur empreinte carbonne.
MaPrimeRénov’ finalement accessible pour tous en 2021
La prime à la rénovation énergétique des logements sera possible sans conditions de revenus à partir de 2021. C’est le moment ou jamais pour ceux qui souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation.
Dans le cadre de la rénovation énergétique et en vue de baisser la consommation d’énergie, le dispositif de MaPrimeRénov est seulement disponible aux propriétaires occupants.
Désormais, ce dispositif sera élargi à TOUS les propriétaires, même les plus aisés (déciles 9 et 10 de revenus) dès janvier 2021.
Emmanuelle Wargon a également précisé que cela était valable pour les syndicats de copropriétés, aux propriétaires bailleurs et aux bâtiments publics.
Le principal avantage de cette aide tient de sa rapidité du versement de la prime.
En effet, la prime est versée dès la fin des travaux. Plus besoin d’attendre plus de 12 mois avant d’être remboursés.
« En 2021 et en 2022, nous allons rajouter 2 milliards d’euros, donc nous allons plus que doubler le budget des aides aux ménages, pour la rénovation de leur logement« , a souligné la ministre.
Rappel : Les travaux éligibles à MaPrimeRénov’
MaPrimeRénov’ permet de financer les travaux d’isolation thermique : murs intérieurs et extérieurs, rampants intérieurs et extérieurs, d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.
De plus, les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises certifiées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).
Vous retrouverez ici l’ensemble des travaux détaillées éligibles à MaPrimeRénov’.
AD VALIDEM s’engage à vous accompagner tout au long du processus et à vous expliquer l’aide MaPrimeRénov’.
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Rendez-vous sur notre site pour faire votre demande ou même pour faire le plein d’informations utiles.